samedi 16 avril 2011

Et pourtant elle tourne...

Pourquoi s’en priver ?

Quel mal à imiter ce qu’ont fait avant vous trois millions cinq cent mille humains chaque année ?

Aucun ?

Alors n’hésitez plus, courrez vous entasser dans l’une des trente-deux capsules de verre en rotation et admirez jusqu’à trois aéroports, treize stades de foot, et trente sept ponts enjambant la Tamise.

Grimpez dans ce monstre de verre attaché par quatre-vingt câbles retenus par trois mille tonnes de béton et des pieux enfoncés trente-trois mètres sous terre.

Considérez qu’une nacelle pèse environ 10 tonnes soit le même poids que plus d’un millions de pièces d’une livre… et que l’œil toute entier fait plus de deux mille tonnes, soit le même poids que plus de mille deux cent taxis londoniens.

Donnez-vous le vertige en songeant qu’elle transporte huit cent passagers par révolution, soit environ le contenu de onze bus londoniens … et qu’il faudrait environ sept mille Jumbo Jets Boeing 747-400 de British Airways complets pour déplacer ses trois millions cinq cent mille passagers annuels.

Aggravez votre malaise en réalisant qu’il faudrait empiler soixante-quatre cabines téléphoniques pour joindre le haut de la roue et que si on dépliait cette dernière, elle dépasserait le plus haut building du Royaume Uni.

Rassurez-vous en vous rappelant que la bête de métal qui vous tient en l’air est le fruit de sept ans de travail par des hommes de cinq nationalités différentes.

Calmez votre peur en vous remémorant que sa vitesse n’est que de 26 cm par seconde c’est à dire 0,9 km par heure soit deux fois plus rapide qu’une tortue en plein sprint.

Essayez d’oublier que les câbles se sont déjà rompus et laissez-vous vous faire envoyer en l’air avec vingt-huit inconnus pendant une demi-heure.

Alors, inquiets ? Non ?

Mon œil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire