samedi 16 avril 2011

Une fois n'est pas costume!

« - Radio Londres, il est vingt-et-une heure et trente secondes. Le sport maintenant, avec la septième édition de la célèbre course de Londres qui s’est déroulée hier, samedi 26 septembre 2009. On se rend tout de suite dans la City, au cœur de la capitale, où notre correspondante, Mademoiselle S***** nous a permit de vivre en direct cette compétition palpitante. Donc, bonsoir Mademoiselle, alors, pouvez vous nous parler de l’ambiance, quelques minutes avant le départ ?

- Alors oui, Patrick, c’est vrai, nous sommes à quelques minutes du coup de pistolet qui annoncera le départ et l’excitation est à son comble. Je profite de ces quelques instants pour faire un petit rappel : depuis maintenant sept ans, chaque année cette course se déroule pendant plus de deux heures, sur quatre miles…

- Soit environ sept kilomètres, c’est bien ça ?

- Voila, tout à fait, sur environ sept kilomètres et avec l’objectif de récolter environ trois cent mille livres sterling…

- Soit environ 330 000 euros, n’est-ce-pas ?

- Hum oui, oui, c’est ça. Je disais donc… 2h, 7 km, 300 000 livres … Ah ! Et, of course, 700 coureurs déguisés en gorilles !


- …

- Oui, effectivement Patrick, je suis actuellement noyée dans une foule de quadrumanes déchaînés. Je ne sais comment expliquer, il y a ici plus de poils et de bananes que vous n’en avez jamais vu.

- Pouvez-vous nous expliquer alors, en quoi consiste cette course un peu spéciale ?

- Oui, bien sur… alors, en fait, l’idée est toute simple Patrick, et se résume même à une phrase : Il reste dans le monde autant de gorilles des montagnes qu’il y a de coureurs aujourd’hui, c’est-à-dire à peine un peu plus de 700. L’argent récolté aujourd’hui permettra donc, comme vous le devinez, d’essayer de freiner la disparition de cette espèce. Pendant que je vous parle, les bénévoles finissent d’enfiler leur peau de gorille, que certains ont d’ailleurs customisé à souhait…

- Ah, j’entends le coup de pistolet, la course est-elle partie ?

- Oui, c’est le départ, il est pile-poil 10h30 et, puisqu’on en parle, je crois devoir vous dire que je n’en avais jamais vu autant… de poils. Ici, c’est un peu comme une ruée de gorilles affamés, suant le poil jusque par les oreilles, burlesques et déconcertants à souhait… je n’avais jamais vu ça… Oh ça y est, ils sont partis pour au moins une heure à haleter dans leur peau de gorille. J’aperçois au loin un gorille en bikini, à ma gauche un super-gorille, à ma droite des gorilles chirurgiens… il y en a de tous poils ! Ouach ! Oh je viens de manquer de me faire renverser par deux bananes sur un tandem, il s’en est fallut … d’un poil !

- C’est vrai que cela semble vraiment cocasse, il me semble que les londoniens sont très forts pour les évènements de ce genre…

- Oui, tout à fait, au début du mois avait déjà eut lieu la course de canards en plastiques sur la Tamise. Ceux qui ne me croiront pas iront voir sur le site du Great British Duck Race. Pour revenir à notre Great Gorilla Run, les intéressés pourront aller consulter leur site web.

Quant à moi, je suis épuisée d’avoir slalomé entre les gorilles… je vous laisse et pars reprendre du poil de la bête !! »

Pour voir encore plus de poils, c’est par-là !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire